Courses

Adaptation et normalisation dans le marketing mondial

Instructor
FCBA Formation
0 Reviews

Course Description

Étudier les forces et les faiblesses de la normalisation et de l’adaptation en tant que stratégies de commercialisation mondiales.

Étudier les mérites de l’adaptation par rapport à la normalisation

Dans ce cours, vous découvrirez le compromis marketing global séculaire, standardiser ou adapter ? Vous évaluerez les avantages des deux approches et explorerez leur impact sur la fonction marketing. De plus, vous étudierez comment les entreprises peuvent devenir attrayantes à l’échelle mondiale en positionnant leurs produits et services avec un message universel qui transcende les frontières géographiques. Vous découvrirez également le concept de consommateur global ou cosmopolite et examinerez l’impact de ces consommateurs sur le marketing global.

Quels sujets aborderez-vous ?

  • Les avantages et les inconvénients de l’adaptation des produits
  • Les avantages et les inconvénients de la standardisation des produits
  • Glocalisation
  • Positionnement universel et consommateurs globaux ou cosmopolites

Qu’allez-vous en retirer ?

À la fin du cours, vous serez en mesure de….

  • Expliquer les forces et les faiblesses de l’adaptation et de la normalisation des produits
  • Explorez des exemples concrets de normalisation par rapport à l’adaptation.
  • Réfléchir sur les concepts de consommateurs mondiaux/consommateurs cosmopolites
  • Évaluer l’impact de la normalisation/adaptation sur la fonction marketing

A qui s’adresse le cours ?

Ce cours est conçu pour les étudiants en MBA de l’Université de Coventry.

About Instructor

  • FCBA Formation

    Nous proposons une sélection variée de cours dispensés par formateurs et formatrices de renommées mondiale. Ceux-ci sont livrés étape par étape et sont accessibles sur mobile, tablette et ordinateur de bureau, pour que vous puissiez apprendre en toute connaissance de cause.

Reviews

0
0 Ratings
stars 5
0%
0
stars 4
0%
0
stars 3
0%
0
stars 2
0%
0
stars 1
0%
0

There are no reviews yet.

Leave a Review

Be the first to review “Adaptation et normalisation dans le marketing mondial”