Aller de l’avant avec les compétences non techniques
Dans le cadre de la semaine d’Apprentissage au travail, nous parlons de toutes les compétences générales : quelles sont-elles, pourquoi sont-elles importantes et comment FCBA Formation peut vous aider à les développer ?
Cette semaine est la semaine Learning at Work au Royaume-Uni. Mais s’assurer d’avoir les bonnes compétences professionnelles est important quel que soit l’endroit où vous êtes basé. Dans quelle mesure vos compétences relationnelles sont-elles bonnes ?
Ce ne sont pas les compétences spécialisées requises dans votre rôle que vous possédez déjà (par exemple, le codage ou la rédaction), ce sont des compétences qui sont souvent manquées par la majorité de la population active. Malgré le fait que les employeurs les recherchent.
Que sont les compétences non techniques ?
Les compétences » générales « , parfois appelées » compétences transférables « , peuvent être assez difficiles à définir. Mais en général, les compétences non techniques désignent un groupe de compétences qui vous aident à travailler avec succès avec d’autres personnes. La communication, le leadership et la collaboration sont des exemples courants de compétences générales.
Ils sont généralement comparés à des compétences « pointues » qui sont plus techniques, comme savoir brancher une prise, écrire un code ou conduire une voiture.
Pourquoi sont-elles importantes ?
Pour deux raisons. La première, c’est que vous avez besoin de compétences matérielles ET non techniques pour réussir. Prenons l’exemple de l’écriture de code. Imaginez que vous êtes engagé comme programmeur. Vous avez créé une page Web, mais lorsque vous la montrez à votre équipe, elle ne semble pas la comprendre et lorsque vous lui expliquez votre langue, elle devient confuse et vous oubliez des choses. Ils choisissent de supprimer la page. Avec de meilleures compétences en communication, vous auriez pu aider votre équipe à comprendre, avec des compétences en collaboration, ils auraient déjà été impliqués dans votre projet.
Dans un monde globalisé, vous pourriez finir par travailler avec un grand nombre de personnes, il est vital de pouvoir communiquer et travailler avec elles.
La deuxième raison est l’évolution du marché du travail. Les progrès de l’automatisation signifient que les machines pourraient bientôt être capables d’acquérir de plus en plus de compétences techniques ou » pointues « . Mais nous ne pouvons toujours pas enseigner à un ordinateur comment collaborer ou faire preuve de leadership, avoir des compétences non techniques comme la capacité de bien négocier ou de motiver les autres signifie que même dans un monde numérique, vous pouvez ajouter de la valeur à une entreprise.
Comment pouvez-vous améliorer vos compétences relationnelles ?
Nous sommes là pour vous aider. Jusqu’à présent, plus de 3 000 apprenants ont suivi nos cours de « compétences générales » les plus populaires. Pour vous faciliter la tâche, nous les avons regroupées, ainsi que des informations supplémentaires sur les compétences non techniques, afin que vous puissiez facilement trouver la compétence que vous souhaitez améliorer.
Nous allons également partager plus de conseils cette semaine sur la façon dont nous améliorons nos compétences générales chez FCBA Formation, alors gardez l’œil ouvert !