Courses

Enseignement des matières STEM : Différenciation pour l’apprentissage

Instructor
FCBA Formation
0 Reviews

Course Description

Améliorez votre enseignement en développant la façon dont vous offrez des possibilités d’apprentissage différencié à tous vos élèves.

Apprendre la différenciation efficace pour l’apprentissage afin de permettre à tous les élèves de progresser.

Chaque élève est différent, entrant dans les classes avec des idées et une compréhension différentes. Ce cours vous aidera à améliorer votre compréhension et votre utilisation de la différenciation pour l’apprentissage des sciences, de la technologie, du génie, de l’informatique et des mathématiques.

Vous explorerez les principes clés d’une différenciation efficace pour l’apprentissage, verrez comment les enseignants utilisent ces approches dans leurs classes et apprendrez comment différencier l’apprentissage par tâche.

Vous quitterez le cours en ayant confiance en votre capacité à répondre aux preuves de l’apprentissage de vos étudiants et à répondre à leurs différents besoins.

Quels sujets aborderez-vous ?

Principe clé numéro 1 – Chacun peut acquérir des connaissances, de la compréhension et des compétences

Principe clé numéro 2 – Tous les élèves doivent être stimulés dans leur réflexion afin d’apprendre.

Principe clé numéro 3 – Tous les apprenants en classe doivent être motivés à apprendre.

Ce que vous allez en retirer

À la fin du cours, vous serez en mesure de….

  • Évaluer certains documents de recherche sur la Différenciation pour l’apprentissage.
  • Identifier un certain nombre d’approches pour différencier par tâche à l’aide d’exemples tirés des sujets STEM.
  • Explorer les liens entre Différenciation pour l’apprentissage et Évaluation pour l’apprentissage.
  • S’engager avec quelques principes clés d’un apprentissage différencié efficace
  • Collaborer avec les pairs, les éducateurs et les mentors pour mettre à l’essai des activités et partager des idées afin d’aider à changer la pratique.
  • Évaluer une gamme d’idées pratiques qui peuvent être utilisées pour obtenir des données probantes auprès des élèves et faire la différence dans leur apprentissage.
  • Recueillir et analyser les données probantes recueillies auprès des élèves sur les changements mis en œuvre en classe afin de réfléchir de façon critique à leur propre pratique et de prioriser les prochaines étapes de leur propre développement.

A qui s’adresse le cours ?

Ce cours s’adresse aux enseignants, aux responsables de programmes d’études, aux aides-enseignants, aux enseignants nouvellement qualifiés, aux enseignants stagiaires et à tous ceux qui enseignent les sciences, l’ingénierie, la technologie, l’informatique ou les mathématiques. Il convient aux éducateurs travaillant dans l’enseignement primaire, secondaire ou supérieur (âgés de 5 à 19 ans).

About Instructor

  • FCBA Formation

    Nous proposons une sélection variée de cours dispensés par formateurs et formatrices de renommées mondiale. Ceux-ci sont livrés étape par étape et sont accessibles sur mobile, tablette et ordinateur de bureau, pour que vous puissiez apprendre en toute connaissance de cause.

Reviews

0
0 Ratings
stars 5
0%
0
stars 4
0%
0
stars 3
0%
0
stars 2
0%
0
stars 1
0%
0

There are no reviews yet.

Leave a Review

Be the first to review “Enseignement des matières STEM : Différenciation pour l’apprentissage”