La culture dans le marketing mondial
Course Description
Découvrez l’impact de la culture sur le marketing mondial et comment la connaissance de la culture est à la base d’une entrée réussie sur les nouveaux marchés.
Explorer l’importance de comprendre la culture dans un contexte de marketing mondial.
Dans cette courte formation, vous découvrirez le rôle que joue la culture dans le marketing mondial. Il existe de nombreux exemples d’organisations qui n’ont pas réussi à commercialiser leur marque à l’échelle mondiale parce qu’elles n’ont pas tenu compte de l’importance cruciale de comprendre la culture. Vous explorerez le modèle des dimensions culturelles de Hofstede comme moyen de comprendre les différences culturelles.
Quels sujets aborderez-vous ?
- Le rôle de la culture dans le marketing mondial
- Hofstede’s National
- Critique du modèle des dimensions culturelles de Hofstede
- Comprendre les marchés et les acheteurs, le service à la clientèle et la gestion des relations entre les cultures
Ce que vous allez en retirer
À la fin du cours, vous serez en mesure de….
- Expliquer les dimensions culturelles de Hofstede
- Décrire la pertinence des dimensions culturelles de Hofstede
- Explorer et appliquer des exemples concrets de bonnes et de mauvaises pratiques en utilisant la culture dans le marketing mondial.
- Explorez et réfléchissez au rôle que joue la culture dans votre propre pratique.
Course Info
- Prerequisites: No
- Course Capacity: 50
- Certificate: No
About Instructor
-
FCBA Formation
Nous proposons une sélection variée de cours dispensés par formateurs et formatrices de renommées mondiale. Ceux-ci sont livrés étape par étape et sont accessibles sur mobile, tablette et ordinateur de bureau, pour que vous puissiez apprendre en toute connaissance de cause.
There are no reviews yet.